C10 - Guilde des joailliers et des bijoutiers

Guilde des joailliers et des bijoutiers

Constituée de trois bâtiments attenants, cette structure joliment décorée, mais qui a des allures de forteresse, est le siège de l'une des guildes les plus importantes de la cité, tirant d’énormes profits de ses exportations de gemmes et de bijoux. À l'intérieur se trouvent des ateliers, ainsi que des salles de réunion richement décorées de meubles de luxe, de tapisseries élaborées, de tapis exotiques et d’œuvres d’art diverses, le tout étant mal assorti et pas toujours du meilleur goût. De véritables fortunes en gemmes, taillées ou non, sont entreposées dans plusieurs chambres fortes, réputées inviolables. La guilde se vante de ses défenses qui comprendraient des alarmes et des pièges magiques ou mécaniques redoutables. Périodiquement, des aventuriers dignes de confiance sont employés pour tester les différents systèmes de protection.

L'ancien maître de la guilde, Bodmi Hollardel, a pris sa retraite en l’an 8 du IIIème Âge (589 AC) et a été remplacé par sa fille, Gerda Hollardel (CN hf V3; pv 11; Int 17, Cha 16), âgée de 32 ans à l’époque. Gerda a un bon sens des affaires et est populaire, malgré qu'elle soit têtue et conservatrice. Comme son père l'était autrefois, elle est membre de l'Oligarchie dirigeante.

Notes pour le MdJ : Gerda est secrètement un membre subalterne de la Guilde des Voleurs, ce que son père ne sait pas. Elle entretient une longue relation personnelle avec un autre oligarque, Dernen Nathane (N hm G2/V9), dirigeant de l'Union des Marchands et des Commerçants et qui est lui-même un membre de la Guilde des Voleurs. Le père de Gerda est, quant-à-lui, un ami proche de Nerof Gasgal et Org Nenshen. Il a dû prendre sa retraite à la suite d’une magouille avec la Guilde des Voleurs qui a mal tournée. Il serait fort désappointé d’apprendre que sa fille collabore, tout comme il le faisait, de manière très discrète avec la Guilde des Voleurs, et qu’elle risque fort de rencontrer les mêmes problèmes que lui. Gerda et Dernen se sont notamment arrangés pour que des convois de gemmes taillées tombent entre les mains d’agents de la Guilde des Voleurs, tout en rejetant la faute sur des bandits ou d’autres causes.